Conférence au Chateau H. le 01/02/2025

Bonjour à tous, je suis heureux de vous annoncer ma première conférence de l’année qui se déroulera au Château H., près de Toulouse. Ce lieu, empreint d’une atmosphère gothique et ésotérique, offre un cadre parfait pour explorer mes thématiques de prédilection.

Le thème de la conférence : L’occultisme et les sociétés secrètes à la belle époque !

  • Date : samedi 01 février à 18h, près de Toulouse, dans le magnifique et mystérieux Château H.
  • Lieu : Château H, Rue Notre Dame, 31540 Saint-Julia
  • Tarif 8€
  • Page Facebook des organisateurs : Helena Patricio et Sotho Houle
L’occultisme et les sociétés secrètes à la belle époque
conférence Ludovic Richer arcana au chateau h.

Synopsis : La Belle Époque, période de prospérité et d’effervescence culturelle s’étendant de la fin du XIXᵉ siècle au début de la Première Guerre mondiale, marque également l’âge d’or de l’occultisme. Alors que les avancées scientifiques bouleversent le monde, une fascination grandissante pour les mystères de l’invisible s’impose, portée par un désir de percer ce qui échappe à la raison. C’est une époque où ésotérisme, spiritisme et sociétés secrètes se mêlent dans une quête de sens et de spiritualité.

Ainsi, je vous invite à plonger avec moi dans cet âge d’or des Sciences Occultes, à la rencontre des grandes figures de l’époque : Stanislas de Guaita, Papus, Samuel et Moina Mathers, Aleister Crowley, Dion Fortune, et bien d’autres encore. Nous franchirons ensemble les portes des sociétés initiatiques de cette époque pour explorer leurs objectifs, leurs rituels et leurs croyances, au-delà des mythes et des fantasmes qui les entourent, et tout cela dans le cadre unique de Château H.

Quelques vidéos sur la thématiques :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Arcana

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture