Revue de presse

Rennes-le-Château – Les histoires insolites

« Dans le cadre des conférences estivales, la première se tiendra le samedi 6 juillet à 16 h salle de la Capitelle. Ludovic Richer interviendra sur le titre « Mages et alchimistes de l’Aude – Les histoires insolites avant l’affaire des deux Rennes ». Ludovic Richer, connu sous le pseudonyme Arcana est auteur-conférencier et vidéaste… »

Source : la dépêche du midi – Juillet 2024

Le Catharisme – Cercle culturel Alexandre-Guiraud

« Après une première conférence sur le siècle des Lumières à Limoux, animée par Patrick Balussou (professeur au lycée Ruffié), un deuxième rendez-vous est d’ores et déjà fixé pour le jeudi 25 avril. Ludovic Richer, vidéaste aux quelque 300 000 abonnés, y abordera le catharisme. »

Source : l’indépendant – Mars 2024

Rennes-les-Bains : le Cercle du 17 janvier

« C’était à Rennes-les-Bains dans une salle wisigothe comble que Ludovic Richer, historien récemment installé dans la région, traitait de «  l’aspect ésotérique de l’affaire « . Ce membre du cercle anime le site Arcana, point focal de nombreux curieux de l’histoire. Son analyse a permis de restituer l’action des prélats de l’époque dans l’exercice de leur sacerdoce. À l’issue de la conférence, les membres ont rejoint au sein de l’église les visiteurs venus admirer les pommes bleues. »

Source : l’indépendant – Janvier 2024

«J’ai du inventer mon métier»

« Ludovic Richer raconte la protohistoire sur Youtube.

Vidéaste, conférencier et auteur, Ludovic Richer fait partie des rares personnes à faire leur métier sur Youtube. Ce fou d’histoire originaire de Thouars parle de mythologies et de protohistoire à plus de 216 000 abonnés. »

Source : ouest-france – Mars 2022

Arcana Aubrac Livre

Livre Ludovic Richer : les civilisation oubliées

A la recherche des mondes disparus

« De la Grèce antique à l’Egypte en passant par la Mésopotamie, les grandes civilisations oubliées n’ont pas encore livré tous leurs secrets. A la manière d’un Sherlock Holmes, Ludovic Richer mène l’enquête sur les héros et les divinités qui ont façonné notre monde depuis la nuit des temps. 

Après avoir terminé le livre, on se rue sur sa chaîne YouTube, «Arcana – Les Mystères du monde», qui compte déjà quelque 100000 abonnés! Une fois commencé, vous ne lâcherez plus ce livre instructif et passionnant. »

Source : Nous deux (magazine) – Décembre 2020

Article du journal le National à Haiti, par David B Gardon