La Golden Dawn, l’ordre hermétique de l’aube dorée

La Golden Dawn est une société secrète à caractère magique et initiatique qui a influencé durablement le monde de l’ésotérisme. L’ordre hermétique de l’aube dorée, de son véritable nom, est né à la fin du 19e siècle et comptera de nombreux membres célèbres, comme Samuel MacGregor Mathers, William Wynn Westcott, Aleister Crowley ou encore William Butler Yeats.

À l’inverse de nombreuses fraternités occultes, la Golden Dawn compte de nombreuses femmes dans ses rangs, notamment Moina Bergson Mathers, Florence Farr ou encore Annie Horniman et de nombreuses autres.

La Golden Dawn se caractérise par la pratique de la magie opérative ou cérémonielle, ainsi que l’étude de la Kabbale, l’astrologie, la gématrie, le tarot, la géomancie, l’alchimie et l’hermétisme.

L’ordre hermétique de l’aube dorée aura une existence relativement courte, mais restera une référence dans le domaine de la haute magie, la plupart des rituels qui se trouve dans les grimoire moderne du 20e et 21e siècle sont issus des textes de la Golden Dawn.

Organisation sulfureuse dans le monde des sciences occultes, partageant des convergences avec les courants rosicruciens et maçonniques, l’histoire de la Golden Dawn ressemble à un thriller ésotérique de l’épique victorienne.

▶ Soutenir la web TV sur Tipeee, accès aux accademia « voir conditions sur Tipeee » : https://www.tipeee.com/arcana-mysteres-du-monde

▶ Liste des Accademia : https://arcanatv.fr/liste-des-accademia

📚Commander mon livre : https://www.amazon.fr/Arcana-mystères-monde-Ludovic-Richer/dp/2380150044

🧑‍🎓 Rejoignez la chaîne pour bénéficier d’avantages lors des lives : https://www.youtube.com/channel/UCNpjt1HR25fpXmb-H28yajQ/join

ℹ Bibliographie :