Découvrez notre calendrier des conférences et événements, des rendez-vous incontournables pour les esprits curieux et avides de connaissances.
Notre page événement vous propose une sélection variée de conférences passionnantes et enrichissantes, animées par Ludovic Richer, créateur de la chaîne YouTube « Arcana les mystères du monde » et auteur des livres à succès « Les civilisations oubliées » et « Arcana Mundi — les rites initiatiques ».
Rejoignez-nous et plongez dans l’univers captivant des mystères du monde, explorant des sujets allant des traditions ésotériques aux mystères des anciennes civilisations, en passant par les thèmes de l’occultisme, de la mythologie, et du symbolisme.
Ne manquez pas l’opportunité de participer à ces conférences uniques, moments privilégiés d’échange et d’inspiration. Consultez notre calendrier régulièrement pour découvrir les prochains événements et réservez dès maintenant votre place pour ne rien manquer de ces moments extraordinaires.


Mercredi 17 Janvier 2024 à Rennes le Château
J’ai le plaisir de vous annoncer ma prochaine conférence « le 17 janvier de 10h à 12h » dans la Salle Wisigothe du Château à RENNES-LE-CHATEAU.
Ps : Pour le repas qui s’ensuivra, pensez à réserver ( voir le flyer )
Le thème : Rennes-le-Château – une histoire d’ésotérisme ?
« Depuis plusieurs décennies, de nombreux chercheurs tentent de décoder les énigmes du Razès ! Au-delà de l’affaire trésoraire, ils recherchent un secret de nature « ésotérique ou religieuse » dans le chemin de croix de l’église, les constructions de Saunière, le livre d’Henri Boudet, et bien d’autres curiosités insolites de cette région. Mais qu’en est-il réellement de toutes ces pistes de réflexion ?
Y a-t-il des sociétés secrètes, des rosicruciens, des francs-maçons, ou des groupes néo-templiers dans l’ombre aux origines de cette affaire ?
C’est ce que nous allons tenter de décoder : entre les mystifications ésotériques de Pierre Plantard dans les années 60 et le contexte ésotérique de la fin du 19e siècle. Cette porte de réflexion nous invite également à nous questionner sur les nouvelles orientations de l’affaire en ce 21e siècle. »
