Otto Rahn et l’Ahnenerbe, la quête du Graal des Nazis

Quelques années avant le début de la Seconde Guerre mondiale, un jeune écrivain allemand arrive dans le sud de la France. C’est encore un rêveur en quête de la plus célèbre des reliques et son histoire sera l’une des sources d’inspiration du troisième film de la saga Indiana Jones : la dernière croisade.

Otto Rahn recherche le secret perdu des cathares, il s’installe dans le village d’Ussat les Bains en Ariège, inspirer par les troubadours du Moyen Âge et le roman Parsifal de Wolfram von Eschenbach. Il entreprend sa propre quête du Graal. En Allemagne dans la même période Heinrich Himmler l’un des maitres du régime nazi crée une organisation « L’Ahnenerbe » dans le but de rechercher les artefacts légendaires d’un ancien temps. Pendant que les nazis sèment la terreur et la haine en Allemagne, le jeune écrivain poursuit sa quête en France, mais c’était sans compte sur le maitre de la SS qui va prendre l’écrivain dans sa toile et transformer sa quête du Graal en quête idéologique pour le compte des nazis.

Dans cette vidéo de l’Accademia, je vous propose de découvrir l’histoire d’Otto Rahn et de l’organisation commandée par Himmler en quête de la sainte relique. Cette histoire nous fera voyager au château de Montségur, dans les grottes du Sabarthès à Rennes le château, mais aussi en Allemagne et en Islande, côtoyer des sociétés secrètes comme « les Polaires » et de « la société Thulé » où chacun des protagonistes veut s’approprier la relique pour défendre son idéologie. Otto Rahn vrai ou faux nazi dans tous les cas c’est un voyage sur le fil de la raison et de la folie.

« Cette vidéo traitera d’histoire et d’ésotérisme et de la frontière parfois difficile entre les deux, quand la croyance se confronte à la réalité »

Accès pour les contributeurs Tipeee ( voir conditions ) : cliquer ici pour devenir sponsor de la Web TV  

Boutique : Otto Rahn, la quête du Graal des Nazis sur la boutique

extrait de l’émission : Otto Rahn, la quête du Graal des nazis

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Arcana

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading