Les Assyriens, l’empire sanguinaire du dieu Assur – Les Civilisations Antiques

L’Assyrie fut le berceau de l’un des plus grands empires de Mésopotamie, les Assyriens étendront leurs influences sur un territoire allant de l’Anatolie à l’Égypte et du Liban à l’Iran. La cité d’Assur existait déjà au cours du troisième millénaire av. J.-C., du temps des Sumériens et des Akkadiens, mais ce n’est qu’à partir du milieu du deuxième millénaire av. J.-C. que le cité du dieu Assur va progressivement étendre son influence au point de devenir le plus grand empire de son temps.

Dans cette vidéo nous allons étudier l’histoire des Assyriens, mais également leurs sociétés ainsi que leur religion, notamment autour de la figure centrale de « Assur » leur dieu national et sanguinaire.

La longue histoire des Assyriens peut se découper en plusieurs phases :

1 — Paléo-assyrienne (2000 à 1400 av. J.-C) : Le petit royaume d’Assur passe successivement sous la domination du royaume d’Ekallâtum, de Babylone puis de l’empire Mittani.

2 — Médio-Assyrienne : (1400 à 934 av. J.-C) : Le royaume d’Assur se libère de l’emprise du Mittani et s’établit lui-même en empire.

3 — Néo-assyrienne : (934 et 609 av. J.-C.) : Après une période de déclin à la fin de la période précédente, les Assyriens recomposent leur empire dans des proportions beaucoup plus importantes. C’est le culte de la guerre permanente, des massacres et des déportations de population. La chute de s’Assyrie sera provoqué par l’alliance des Babyloniens et des Mèdes.

▬▬▬▬▬▬ Arcana les mystères du monde ▬▬▬▬▬▬

▶ Soutenir la web TV sur Tipeee : https://www.tipeee.com/arcana-mysteres-du-monde

📚Commander mon livre : https://www.amazon.fr/Arcana-mystères-monde-Ludovic-Richer/dp/2380150044

🧑‍🎓 Rejoignez la chaîne pour bénéficier d’avantages lors des lives : https://www.youtube.com/channel/UCNpjt1HR25fpXmb-H28yajQ/join

Faire un Don via Paypal : https://www.paypal.me/arcanamdm

▬▬▬▬▬▬ Bibliographie ▬▬▬▬▬▬

Laisser un commentaire