Le wendigo est une créature légendaire appartenant à la mythologie amérindienne, plus précisément dans les tribus des Algonquiens au Canada, cependant la croyance s’est rependue dans toute l’Amérique du Nord sous des vocables relativement proches.
Dans tous les cas, Wendigo pourrait se traduire par « cannibale maudit ». Il partage plusieurs points communs avec les loups-garous des traditions européennes, on pourrait même dire qu’ils sont leurs équivalents américains adapter à la culture locale.
Les wendigos sont des créatures maléfiques issues de la transformation d’un être humain après la consommation de viande humaine. Le monstre prend donc naissance par une sorte de malédiction suite à son acte de cannibalisme.
Il existe aussi les cas de possession, un homme pouvait être maudit par un chaman ou posséder par esprit ce qui le transformerait en wendigo assoiffé de sang. Un homme pouvait également se transformer en wendigo suite à une morsure, comme une épidémie, de la même façon que la lycanthropie.
- ▶Soutenir la web TV sur Tipeee, accès aux accademia « voir conditions sur Tipeee » : https://www.tipeee.com/arcana-mysteres-du-monde
- ▶Liste des Accademia : https://arcanatv.fr/liste-des-accademia
📚Commander mon livre : https://www.amazon.fr/Arcana-mystères-monde-Ludovic-Richer/dp/2380150044
🧑🎓 Rejoignez la chaîne pour bénéficier d’avantages lors des lives : https://www.youtube.com/channel/UCNpjt1HR25fpXmb-H28yajQ/join
🔔 Cliquez sur la cloche pour suivre toutes mes vidéos !
- Facebook : http://facebook.com/mytharcanum
- Twitter : https://twitter.com/ArcanaMdM
- Instagram : https://www.instagram.com/arcana_mdm
- Salon discord : https://discord.gg/Q98R3QA
- Faire un Don via Paypal : https://www.paypal.me/arcanamdm
Bibliographie :
• Robert Boissière, Spiritualité des Indiens d’Amérique
• Serge Bramly, Terre sacrée : L’univers sacré des Indiens d’Amérique du Nord
• Loren et Patrick Huyghe Coleman. The Field Guide To Bigfoot, Yeti And Other Mystery Primates Worldwide
• Basil Johnston. Ojibway Heritage . Lincoln : University of Nebraska Press