L’âme et l’au-delà avec Ludovic Richer

Qu’est-ce que l’Âme ? D’où vient-elle et où va-t-elle ? Nous ne pouvons pas voir l’Âme, mais nous croyons tous que nous en avons une…

Tous les êtres vivants dans ce monde ont une âme, c’est l’essence consciente de soi qui génèrera les sentiments positifs à la vie. L’essence de l’âme est le reflet de notre identité la plus profonde. Un humain peut mourir, mais son âme reste immortelle et continuera à vivre et à évoluer ; le voyage de l’âme est donc un cheminement « sans fin ». Un corps peut bien sûr s’user ou se fatiguer, mais l’âme continuera son voyage à travers son long cheminement dans sa quête vers la prise de conscience de l’amour universel, de la connaissance du divin et de la sagesse éternelle.

Être conscient de ton âme est l’essence même de la vie, cette connaissance est importante pour réaliser le vrai sens de son cheminement initiatique. Notre corps subira plusieurs épreuves dans la vie, mais cela nous aide en retour à pouvoir analyser notre vrai moi et à distinguer notre but et nos objectifs dans cet univers. Chaque être humain comprend trois parties dans son identité, c’est à dite le Corps, l’Âme et l’Esprits, avec en plus l’Ego comme énergie animal et perturbatrice. Ce dernier (l’ego) est une incarnation animale de nos habitudes, du pouvoir, de nos humeurs, de notre perception sensitive de la nature et du concept d’attachement à la vie terrestre. Alors que le premier (l’âme) est notre vrai « moi métaphasique ». Ce qui fait que nous devons prendre des mesures pour réaliser notre vrai moi métaphasique le plus tôt possible, ceci par la Méditation, la Connaissance de Soi, l’Amour Universel, et la Sagesse Eternelle.

L’éveil de l’âme nous aidera à comprendre ce que nous sommes vraiment et sur quel chemin on doit évoluer. C’est donc « un développement personnel » et « une connaissance de soi » qui peut paraitre parfois assez difficile, mais par la connaissance, l’amour et la méditation, ces 3 ailiers énergétiques peuvent vraiment nous aider à progresser et à dépasser tous les obstacles dans la réalisation de soi.

Le voyage vers l’illumination de l’âme est donc un cheminement très fastidieux puisque les habitudes destructrices de l’ego semblent toujours vous attirer constamment vers le bas, ou vers l’endroit où vous avez commencé votre cheminement. Même les émotions refoulées et les attachements personnels peuvent parfois causer un énorme obstacle sur notre chemin initiatique. Mais au fur et à mesure que nous progressons lentement sur notre « bon chemin », nous nous sentirons de plus en plus proches de l’énergie divine…

Retrouvez dans notre vidéo replay l’émission « Débat et Libre Antenne » du vendredi 25 septembre 2020 sur Witches Radio. Le thème débattu dans cette émission portait sur « les mystères de l’âme et de l’au-delà ». Emission animée par Mandala Chakras, Stef de Nath et Alina de Brocéliande, avec comme invité phare Ludovic Richer créateur de la Chaîne YouTube  Arcana.

Podcast : cliquer ici

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Arcana

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading