Huldufólk, le peuple invisible – Mythologie Islandaise

Dernier vestige de la mythologie islandaise, le Huldufólk est le nom du peuple légendaire qui habite l’ile depuis la nuit des temps. Il s’agit de l’équivalent du petit peuple de Bretagne, car le Huldufólk est composé d’une myriade de créatures comme les fées, les elfes, les nains, etc.. De la même façon que les mythes celtiques, avec la particularité qu’ils vivent dans une autre réalité et de ce fait sont invisibles à l’œil des humains, à moins qu’ils ne veuillent qu’on les voie.

La mythologie islandaise, partage des similitudes avec les traditions scandinaves et celtiques. Le concept du Huldufólk se trouvait sous d’autres noms dans les autres mythologies. La question qui nous intéresse, c’est pourquoi cette légende islandaise à perdurer avec le temps, malgré la christianisation, alors qu’elle a presque disparut dans les autres pays ?

Nous présenterons l’histoire légendaire du Huldufólk, de leurs apparitions aux humains, des vols d’enfants remplacer par des créatures magiques et les relations des Islandais avec ses êtres fantastiques dans la vie quotidienne.

▶ Soutenir la web TV sur Tipeee, accès aux accademia « voir conditions sur Tipeee » : https://www.tipeee.com/arcana-mysteres-du-monde

▶ Faire un Don via Paypal : https://www.paypal.me/arcanamdm

ℹ Bibliographie :