Tchat

Pour accéder au tchat suivre le lien et le copier : https://discord.gg/98sRPja

Charte des Arcanistes

19250511 1043279285802100 1679583261632952911 o 212x300 - Tchat

Charte Arcana Les Mystères du Monde
Forum « Arcana TV » et Communauté Discord « Les Arcanistes »

L’inscription à ce forum « Arcana TV » et la communauté Discord associée « Les Arcanistes » est gratuite. Nous insistons sur le fait que vous devez respecter les règles détaillées ci-dessous. L’objectif de ces lieux est l’échange courtois, la discussion et le débat, et toutes conversations textuelles ou vocales dans la bonne humeur et dans une ambiance respectable et constructive.

Conduite à tenir sur les salons (Textuel et Vocal)

  1. 1  – La courtoisie est de rigueur sur les salons : pour une demande de renseignements « bonjour » et « merci » devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer et débattre des idées sur tous les sujets, mais pas d’attaque aux personnes. Ne pas être d’accord n’est pas un crime mais peut se dérouler dans la courtoisie.
  2. 2  – La participation aux discussions sur les salons sous de multiples pseudos ou multiples identités est interdite.
  3. 3  – Ces salons sont des lieux d’échange la réponse à une question peut intéresser d’autres personnes. Ne demandez donc pas, dans votre premier message, une réponse en privé par mail (sauf bien sûr cas exceptionnel, sujet gênant ou embarrassant pour les protagonistes de la discussion).
  4. 4  – Les doublons et le spamming ne sont pas autorisés. Merci de ne pas poster le même sujet dans plusieurs salons pour éviter l’éparpillement des discussions.
  5. 5  – Les publicités commerciales sont interdites (sauf autorisation du propriétaire des salons). Ne pas s’inscrire juste pour faire de la pub directe ou détournée pour un autre site, un produit ou un service (payant ou non).
  6. 6  – Respectez les lecteurs des salons, n’écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Évitez les majuscules po ur attirer l’attention des lecteurs.
  7. 7  – Pas de prosélytisme ou de conférence vocale sans accord de « Arcana Les Mystères du Monde », ces salons sont des lieux d’échange et de discussion pas une tribune.
  8. 8  – Tout acte de modération sera précédé de « @Tribuns » dans les autres cas les modérateurs s’expriment à titre personnel. Les critiques ou les commentaires sur la modération doivent être effectués en privé (ce n’est pas une cour d’école).

9 – Certains membres « @Arcanistes » bénéficient d’accès à une plus large quantité de salons textuels ou vocaux, cet accès est donné ou retiré par les modérateurs « @Tribuns » sans qu’ils n’aient à présenter de justifications, et aucune réclamation ne sera prise en compte.

10 – Pas de propos contraires aux lois en vigueur françaises (piratage, incitation à la haine raciale etc…). Respectez les droits d’auteurs et de la propriété intellectuelle, ne vous appropriez pas les informations d’autrui, citez vos sources.

11 – Si vous rencontrez un message que vous jugez illégal ou contraire à la bonne marche des salons de discussion, merci de contacter les modérateurs « @Tribuns ». Merci de justifier clairement la raison de votre demande de modération.

12 – Ne sont pas autorisés les pseudos qui contiennent une adresse mail, messagerie instantanée ou web. Il vous est fortement déconseillé également d’utiliser ce que vous employez par ailleurs comme identifiant de sécurité (par exemple identifiant servant à vous connecter à votre FAI, à votre banque…).

Bien que l’administrateur « Arcana » et les modérateurs des salons « @Tribuns » essaient d’écarter tout message répréhensible de ces salons, il leurs est impossible de contrôler la totalité des messages. Ceux-ci expriment uniquement les opinions de leur auteur. Le propriétaire et les modérateurs du Forum et salon Discord n’entendent donner ni approbation, ni improbation des propos émis sur ces salons. Ils ne sauraient être considérés comme responsable du contenu des messages dont ils ne sont pas les auteurs.

En acceptant ces règles, vous vous engagez à n’écrire aucun message à caractère obscène, vulgaire, discriminatoire, menaçant, diffamatoire, injurieux, portant atteinte au droit de la personnalité (droit au respect de la vie privée, droit à l’image, droit au secret professionnel), à la sécurité des personnes et des biens et au code de la propriété intellectuelle (piratage et intrusion dans les systèmes informatiques et de télécommunications) ou contraire aux lois et règlements en vigueur.

Vous autorisez les modérateurs et administrateurs d’Arcana les Mystères du Monde à supprimer, modifier, déplacer ou fermer n’importe quel message pour n’importe quelle raison et sans autorisation préalable de votre part ni justification à fournir de leur part.

Des bénévoles identifiés comme étant « @Tribun » ont été sélectionnés par Ludovic Richer (propriétaire d’Arcana Les Mystères du Monde) pour veiller à ce que les membres inscrits puissent s’exprimer dans les meilleures conditions possible tout en respectant cette charte. En cas de manquement à ces règles, ceux-ci peuvent notamment être amenés à exclure temporairement ou définitivement un utilisateur ne respectant pas cette charte. Dans le cas d’exclusion ou de

bannissement, il y aura toujours trois Modérateurs pour prendre la décision finale. Par la suite trois jours après le bannissement, les modérateurs « @Tribuns » peuvent librement après concertation choisir de réintègre le membre avec un statut limiter « @pérégrins » pour une durée variable de leur choix.