Mythologie Japonaise

Le shintoïsme ou shinto se traduit par « la voie des dieux » où « la voie du divin » c’est la religion fondamentale la plus ancienne du Japon! l’une des dernières formes d’animisme sur la planète. Le pays aux huit millions d’esprits voila comment l’on nomme le Japon. je vous invite à découvrir à l’instar des oeuvres d’Hayao Miyazaki la fabuleuse mythologie japonaise.

Suzanoo le terrible Dieu des tempêtes et l’une des figures principales du pantheon de divinités japonais. Personnage complexe et turbulent, partons à la decouverte de son histoire ( qui a notamment inspiré certaines parties du manga Naruto)

Amaterasu la déesse du soleil au Japon est l’une des divinités principales du shintoïsme la religion Japonaise. Partons à la decouverte de son histoire.

Les guerriers samouraï ayant régné sur le Japon pendant de nombreux siècles, les traditions martiales forment une grande part de l’héritage historique et culturel du Japon ancien. Les sabres (dont les fameux katana), notamment, sont aujourd’hui des pièces de collection et, à l’instar des toiles occidentales, elles portent souvent le nom du forgeron qui l’a créée. Ainsi, selon la légende : les deux plus grands forgerons furent Masamune et Muramasa

Yuki Onna, la Femme des Neiges , aussi appelée Yukijorô, « la Courtisane des Neiges » est un yokaï qui apparaît dans les régions à fort enneigement, lors des nuits de blizzard. Les premières apparitions de Yuki Onna sont mentionnées à la fin du XVIIe siècle dans le Sôgi Shokoku Monogatari; et si le yokaï apparaît traditionnellement les nuits de tempête ou de pleine lune, d’autres sources affirment qu’elle ne se montre qu’à une date précise, soit le 15 Janvier, soit durant toute la période séparant le 1er Janvier du 1er Février. On l’associe traditionnellement à l’âme d’une personne décédée dans les montagnes, mais il existe de nombreuses versions de sa légende qui la font apparaître comme le fantôme d’une femme enceinte ou comme une princesse de la lune. Les versions s’accordent en revanche autour de l’ambivalence de ce yokaï, beau et terrifiant, cruel et compatissant, qui peut causer la mort mais également choisir de laisser la vie sauve. Abonnez-vous à chaîne pour ne rater aucune nouvelle vidéo, et me soutenir dans ce projet. Un petit partage de la vidéo c’est un des plus gros soutiens que vous pouvez m’apporter !

Tchat discord – Les Arcanistes : https://discord.gg/98sRPja

Soutenir sur Tipeee : https://www.tipeee.com/arcana-mystere… ( Accademia : voir conditions sur Tipeee )