Les Grands Occultistes

Aleister Crowley est l’une des plus grandes figures de l’occultisme, le dernier grand mage noir comme certains l’appel. Antichrétien et membre de nombreuses sociétés secrètes : ordo templi orientis, l’église gnostique celtique, la golden dawn ( société rosicrucienne) et fondateur de l’abbaye de telesma et de nombres d’autres mouvements, il fut également l’inspirateur de la wicca et créateur du tarot de Thot. Sorcellerie, pacte diabolique, orgie sexuelle et nombre de scandales. Je vous présente celui qui fu appeler la bête 666.

L’alchimie fait partie des sciences occultes remontant à la plus haute période de l’antiquité. Certains personnages comme Nicolas Flamel sont intimement liés à son histoire au point d’intégrer la mythologie d’Harry Potter. Partons découvrir la légende de Nicolas Flamel en plein coeur de l’alchimie du moyen Âge et la découverte du livre d’Abraham le Juif qui recèle les secrets de la transmutation de l’or.

Raspoutine est l’une des figures majeures de l’ésotérisme du 20ème siècle. C’est un moujik ( un moine errant) originaire de Sibérie doté de pouvoirs de thaumaturgie. Il est connu pour avoir été le guérisseur et le conseiller de la famille Romanov sous le règne de Nicolas Tsar de Russie. Sa vie et sa mort restent l’une des plus grandes énigmes des temps modernes. Je vous invite à découvrir l’Histoire de Grigori Efimovitch Raspoutine.

Sainte Hildegarde de Bingen, cette étonnante femme du moyen Âge, fondatrice de monastères, naturaliste, guérisseuse, musicienne, écrivain, peintre et visionnaire. Hildegarde Von Bingen fait partie des penseurs les plus célèbres et les plus important de l’Europe médiévale. C’est en 1147, qu’elle fonde son propre couvent à Ruppertsberg. Femme reconnue et respectée d’Hildegarde possédait la hardiesse et l’intelligence composant sa propre théologie féminine qui néanmoins respecte les puissances divines masculines aussi bien que féminines. Femmes engagées aussi bien spirituellement que politiquement elle devint enseignant auprès des soeurs de son couvent.

Le comte de Cagliostro, Occultistes, Franc-maçon, Prophète, Mystificateur, Conspirateur ou escroc, de nombreuses vies pour un seul homme. Il n’en reste pas moins que Joseph Balsamo est une figure majeure des courants ésotériques du 18ème siècle. Voici l’histoire de l’un des pairs de la maçonnerie égyptienne qui s’attira les foudres de l’Église catholique.Paracelse fut l’un des plus grands alchimistes de l’histoire, mais contrairement à d’autres la quête de l’or ne l’intéressait pas. Son but était de mètre au point un remède universel contre toutes formes de maladies. Né en suisse pendant la renaissance il sera confronté à la rigueur de son monde. Médecin itinérant il soignera gratuitement les malades et développera des remèdes naturels dans le but de rééquilibrer le corps, ces travaux sont toujours utilisés notamment dans l’homéopathie. Il fut l’un des plus grands savants de tous les temps, lithothérapie, philothérapie, alchimie, psychologue, magicien et peut-être membre de sociétés ésotériques du 16ème siècle.

Paracelse fut l’un des plus grands alchimistes de l’histoire, mais contrairement à d’autres la quête de l’or ne l’intéressait pas. Son but était de mètre au point un remède universel contre toutes formes de maladies. Né en suisse pendant la renaissance il sera confronté à la rigueur de son monde. Médecin itinérant il soignera gratuitement les malades et développera des remèdes naturels dans le but de rééquilibrer le corps, ces travaux sont toujours utilisés notamment dans l’homéopathie

Helena Petrovna Blavatsky fondatrice de la société théosophique est l’une des figure majeur de l’occultisme. Née en Russie au 19ème siècle, elle voyage à travers le monde en quêtes des traditions ésotériques des anciens cultures. Adepte du spiritisme et du magnétisme elle va révolutionné en bien ou en mal les courant Occultistes et donnera naissance au mouvement new âge moderne. Blavatsy grande initie ou affabulatrice la question reste entière.

Prophète ou charlatan de génie, voici l’histoire de Michel de Notre-Dame alias Nostradamus. Née dans le sud-est de la France d’une famille juive convertit au christianisme ( sous Louis 12 de France ). Michel de Notre-Dame va entreprendre des études de médecine à Montpellier et combattre les épidémies de pestes de l’époque, ce n’est que bien des années plus tard qu’il va rédiger les célèbres centuries. Médecin, astrologue, apothicaire et peut-être prophète voici la vie tumultueuse de Nostradamus.

– Tchat discord – Les Arcanistes : https://discord.gg/98sRPja

– Soutenir sur Tipeee : https://www.tipeee.com/arcana-mystere… ( Accademia : voir conditions sur Tipeee )