Le patrimoine de France – Carnet de voyage

Partie 1/3
Partie 2/3

La France est riche d’un large patrimoine qui illustre sa longue histoire. Des milliers de monuments parsème notre territoire, nous y trouvons les grottes d’art pariétal de la préhistoire qui figure parmi les plus anciennes du monde, les mégalithes des habitants du néolithique qui nous livre leurs témoignages avec ces édifices cyclopéens, les anciens sites gaulois puis gallo-romains de la période antique, les innombrables nécropoles, églises et cathédrales du moyen âge, des châteaux plus majestueux les uns que les autres et tous les autres qu’il serait trop long d’énumérer.

Je vous propose un voyage à travers l’histoire et le patrimoine de la France, afin de découvrir ou redécouvrir les témoignages du passer via les constructions. Nous présenterons des sites connus, mais également d’autres, plus insolites et certains, tombés dans l’oubli.

L’année 2020 est marquée par une hécatombe de difficulté qui touche le tourisme et de ce fait la préservation de notre patrimoine. Cette émission a pour but de vous rappeler que la France bénéficie de l’un des plus beaux et des plus riches patrimoines du monde. Lors de vos prochaines vacances, profitez-en pour visiter et admirer les vestiges de notre histoire plusieurs fois millénaire. Je vous partage ainsi un carnet de voyage des lieux qui m’ont marqué.

Laisser un commentaire

84 + = 85