Fiction vs Histoire

La série TV Game of Throne est la plus regardé de ces dernières années, mélangeant heroik fantaisie, querelle de famille et de pouvoir, abondance de sexe et barbarie. elle n’en est pas moins un véritable chef-d’oeuvre qui puise ses inspirations à la fois dans l’histoire de la guerre des deux roses d’Angleterre et de la guerre de 100 ans, mais également dans des sources mythologiques anciennes Nordique et celtique ainsi que beaucoup d’autres.

Le plus célèbre des aventuriers du cinéma est sans nul doute Indiana Jones, aventurier, archéologue chasseur de trésors perdus. Mais le personnage de Lucas et Spielberg possède peut-être des inspirations dans des personnages ayant réellement existé. allons voir l’Histoire derrière la légende.

Le seigneur des anneaux, Bilbo l’Hobbit, le silmarillion. Autant d’œuvres de JRR Tolkien qui nous font rêver aussi bien en livre qu’au cinéma, mais aujourd’hui je vous propose de découvrir les inspirations mythologique de Tolkien, la mythologie nordique et celtique, la saga des Nibelungen ou encore le récit de la chute de Lucifer.

La véritable histoire de Ragnar Lodbrok et de ses enfants, nous naviguerons entre histoire et mythologie viking. Les personnages ayant réellement existé comme Rollon ou ceux totalement inventés comme Athelstan. Passionnée par la série TV Vikings je vous propose de découvrir l’histoire derrière la fiction.

Final Fantasy 7 est d’une richesse extraordinaire sur les plans de la mythologie et du Symbolisme. l’origine des différents noms des personnages, invocations, objets. Nombre d’entre eux ont des origines mythologiques ou religieuse : Nordique, Celtique, Biblique etc…

– Tchat discord – Les Arcanistes : https://discord.gg/98sRPja

– Soutenir sur Tipeee : https://www.tipeee.com/arcana-mystere… ( Accademia : voir conditions sur Tipeee )