Baalbek, les temples aux pierres cyclopéennes – Les Temples Oubliés

Les temples de Baalbek au Liban font partie des plus grands chefs d’œuvre architecturale de l’histoire antique. Nous allons présenter ce site archéologique, contextualiser les trois temples de Jupiter, Vénus et Bacchus, mais aussi faire la chronologie du site entre les différentes époques phéniciennes, grecque et romaine.

Nous poursuivrons avec la présentation de l’architecture des temples et notamment des pierres géantes avoisinants les 1000 tonnes (trilithon) qui se trouvent dans le podium du temple de jupiter.

Qui à tailler et édifier ces monolithes gigantesques, ainsi que la pierre de la femme enceinte, qui repose toujours dans sa carrière d’extraction ?

C’est l’une des questions auquel nous allons tenter de répondre en nous appuyant sur les sources d’époques et les travaux de l’archéologie. Baalbek ou Héliopolis est un lieu magique, un témoignage du génie de ses bâtisseurs.

▶ Soutenir la web TV sur Tipeee, accès aux accademia « voir conditions sur Tipeee » : https://www.tipeee.com/arcana-mysteres-du-monde

▶ Liste des Accademia : http://arcanatv.fr/liste-des-accademia

📚Commander mon livre : https://www.amazon.fr/Arcana-mystères-monde-Ludovic-Richer/dp/2380150044

🧑‍🎓 Rejoignez la chaîne pour bénéficier d’avantages lors des lives : https://www.youtube.com/channel/UCNpjt1HR25fpXmb-H28yajQ/join

Bibliographie :